Comme chaque année, l’Institut Paradis Guitare propose des stages de perfectionnement intensif. Ils se déroulent pendant la période des vacances scolaires d’hiver ou de printemps ou dès la fin du mois de juin pour les stages d’été (qui se terminent alors à la mi-juillet).

Les avantages de ces stages :

Ils permettent aux élèves d’étudier des pièces d’un niveau supérieur ou d’un autre style tel que l’accompagnement, le flamenco… ou de découvrir le travail de duettiste. Ils offrent aussi la possibilité, pour les élèves, de progresser plus rapidement grâce à un travail intense et régulier.

Ces stages se déroulent tous les jours sous forme de cours individuels, d’une durée variable de trente minutes à une heure pour une durée minimale hebdomadaire de cinq jours consécutifs.

Les sessions d’été :

Les stages d’été présentent l’intérêt de clôturer l’année scolaire positivement. En effet, c’est l’occasion de reprendre des points qui auraient été mal assimilés durant l’année ou de travailler des pièces plus élaborées ou encore d’aborder tout cela de façon plus ludique pour ceux qui veulent déjà donner un petit air de vacances à leur fin d’année.

De manière plus générale, c’est un peu faire le bilan d’une année de cours en pensant peut-être un peu à ce que l’on voudrait faire l’année prochaine.
Cela reste également, pour les adultes comme pour les enfants, l’occasion de découvrir la guitare et de commencer son apprentissage. En effet, n’est-ce pas la période de l’année où le rythme de vie change et où l’on s’accorde un peu plus de temps pour se faire plaisir ?