La musique d’ensemble


Jouer de la guitare en groupe Ces formations musicales ne sont pas obligatoires mais elles apportent beaucoup au musicien. Elles sont constituées de guitaristes de niveau moyen ou avancé, qui désirent compléter leur formation et jouer avec d’autres musiciens pour mettre à profit leur travail de guitariste soliste. Ces ensembles sont formés de deux, trois ou quatre musiciens.

La fréquence des répétitions est de deux à quatre séances par mois suivant le niveau des élèves. Le choix des pièces jouées est déterminé par l’ensemble des guitaristes.

Les musiciens peuvent se retrouver dans les locaux de l’Institut Paradis Guitare en plus des séances prévues pour répéter une à deux fois par semaine sans que leur professeur n’ait besoin d’être auprès d’eux.

Ces formations permettent aux élèves y participant de découvrir le plaisir de jouer un autre répertoire que celui prévu spécifiquement pour la guitare. En effet, les morceaux travaillés peuvent être des pièces écrites pour orchestre, piano ou pour des petites formations de « musique de chambre » telles que des partitions de J.S. Bach, Concertos de A. Vivaldi, Canon de J. Pachelbel, I. Albeniz, Concerto en ré Majeur de P. I. Tchaïkovsky, musique et danse espagnole, arrangements de certaines chansons françaises et bien d’autres encore !

Seuls les élèves qui prennent des cours particuliers de guitare à l’Institut Paradis Guitare peuvent participer à ces formations de musique d’ensemble.

Ces groupes sont constitués de personnes du même âge, de même niveau et qui partagent la même passion pour la musique.

 

la musique d'ensemble les trios de guitares Jouer de la guitare en groupe avec Bernard ponce Jouer de la guitare en groupe duo Jouer de la guitare en groupe