Les news

La période des stages

Des stages sont proposés entre le lundi 2 Juillet au vendredi 13 Juillet 2018.

Une autre session de pré-rentrée aura lieu du lundi 27 Août au vendredi 31 Août .

Les réservations doivent être effectuées avant le 15 Juin.

 

Pour la rentrée

L’institut Paradis Guitare vous attend en pleine forme dès le lundi 3 Septembre 2018.

Les inscriptions et réservations débuteront le lundi 27 Aout.

 

Guitares d’occasion

Vends GUITARE JOSE RAMIREZ ELITE « traditionnel » 10 CORDES

Etat neuf, année 2008 . Table en red cedar du Canada, éclisses en palissandre de Madagascar doublé de cyprés, fond en palissandre de Madagascar massif , touche en ébène manche en cèdre avec renfort ébène . Mécanique Rodgers nacre .

Sonorité chaleureuse , claire , riche en harmoniques , profonde .

Prix : 13 500 Euros avec étui rigide Ramirez

 


Vends guitare Classique 12 cordes José Giménez c 650 , année 2007

Parfait état, table épicéa Allemand, fond et éclisses en palissandre de Rio massif, manche avec renfort en ébène, mécaniques espagnoles fustero.

Instrument idéal pour jouer le répertoire baroque

Prix : 6500 Euros avec étui rigide

 


Vends guitare José Ramirez Model « Elite  » traditionnel , c 650 année 2010

Table cèdre , fonds et éclisses palissandre Madagascar. Son légendaire Ramirez, puissant, équilibré, son typique Ramirez.

Construction identique à celle du Maitre Andrés Ségovia.

Instrument en parfait état

Prix : 14 500 Euros avec étui Hiscox Ramirez

guitare ramirez

 

Un avis sur l’institut Paradis Guitare ?

Logo le petit futéL’institut Paradis Guitare a le plaisir de découvrir encore des avis positifs sur le travail réalisé  autour de la passion de la musique et de la guitare avec nos chers élèves.  Il s’agit d’avis sur les professeurs de guitare à Marseille, issus du célèbre guide : Le Petit Futé.

 

Il y a quelques mois de cela, le guide avait déjà écrit un premier article sur l’Institut Paradis Guitare : Le petit futé parle de nous. Voici quelques extraits des avis publiés dernièrement :

« Amis guitaristes débutants, amateurs confirmés, futurs concertistes, si vous en avez marre des profs guignolesques, changez vos cordes, limez vos ongles et notez bien l’adresse… »

« Exceptionnel, oui c’est le mot. Je ne croyais plus pouvoir trouver un prof qui me comprenne et me fasse progresser. Mais en seulement 4 mois, j’ai plus appris qu’en deux ans ! »

Mille mercis pour vos avis si gentils sur le Petit Futé, dont vous pouvez lire les commentaires ici.

Vive la musique !

Très sincèrement,

Bernard Ponce.

Les cordes Augustine

« Albert Augustine, né en 1900 au Danemark, a émigré aux Etats-Unis en 1926 où son entreprise de lutherie lui a permis de développer une certaine expérience dans la fabrication de cordes.

En 1946, Vladimir Bobri, éditeur de la Revue de la Guitare présenta Segovia à Albert Augustine. Alors en visite aux Etats-Unis, ce célèbre guitariste espagnol déplora la pénurie de cordes de qualité. Il demanda donc à Augustine de lui fabriquer des cordes nylon, mais Augustine, étant luthier, rechignait à perdre du temps à la confection de cordes. Lors de leur 2ème rencontre, Augustine, soutenu par sa femme Rose, accepta de fabriquer des cordes. Après 3 ans de recherches, Augustine était enfin satisfait du résultat de son travail et demanda l’avis des experts. Ils étaient unanimes : les cordes nylon traité amélioraient fortement le son de la guitare. Segovia était ravi du résultat. Augustine développa ensuite diverses gammes de cordes.

 

En 1948, Albert Augustine fut victime de sa premère crise cardiaque, mais il se remit et put profiter du fruit de son travail. Il succomba à une deuxième crise en Avril 1967. » http://www.albertaugustine.com
(c) 1980 by Ivor Mairants, résumé de l’article « From Gut to Nylon ».